Fid'Garce - 280km

La « Fid garce 260 » est une épreuve cycliste en autonomie autour de Poitiers. Ce brevet est proposé spécialement pour la découverte de l'itinérance sportive à vélo ou pour toutes les personnes qui n'ont pas pu se libérer professionnellement ou personnellement pour profiter de la grande boucle.

L’épreuve « Fid’Garce » annonce 260 km HT (soit 280 km TTC !) et se déroulera du 4 juin 2022 au 5 juin 2022. Outre les 20 km supplémentaires par rapport à l’an dernier, et que nous vous offrons gratuitement, le tracé de l'édition 2022 a été modifié par rapport à la 1ère édition pour vous faire découvrir de nouveaux chemins et de nouveaux producteurs de notre territoire. Départs échelonnés prévus le 4 juin 2022, entre 7h et 8h du matin. Le retrait des packs participant se fera la veille, le vendredi 3 juin 2022 en fin d’après-midi. Le lieu exact vous sera communiqué ultérieurement (on garde un peu de suspens !). Le montant de l’inscription pour cette épreuve est de 50 euros (+ 5% de frais de gestion facturés par le site Njuko.com).


L’esprit de cette épreuve est que vous soyez en totale autonomie. Vous devez donc prévoir le nécessaire dans vos bagages, personne ne pourra vous venir en aide (l'équipe d'organisation, ou vos proches) hormis une aide extérieure pour se loger, aide mécanique, se ravitailler etc…
Exemple : vous avez cassé votre chaine, vous ne pouvez pas appeler votre maman pour qu'elle vous apporte une chaine neuve, mais vous pouvez sonner à la première maison venue avec votre face de guerrier et demander de l'aide, ou bien, vous pouvez aussi marcher 35km jusqu'au prochain village où vous avez repéré sur votre téléphone qu'un magasin de motoculture réparait les vélos....

Le tracker GPS vous permettra à vous, mais surtout à vos proches, de suivre votre avancée en live sur le parcours sur internet.
La trace GPS de l'épreuve vous sera envoyée au préalable en format « .GPX » (Lire règlement/matériel Obligatoire). Durant l’épreuve, cette trace devra être respectée. Si vous sortez de la trace pour vous ravitailler ou autre, il faudra revenir au même point pour reprendre la trace. En cas d’écarts trop importants l’organisation ne validera pas le brevet. L’épreuve sera encadrée du 5 Juin au 6 Juin 2021. Sur l’épreuve il y aura plusieurs points de contrôles (CP) pour lesquels il faudra faire tamponner un carnet. Ces CP seront l’occasion de mettre en avant des producteurs locaux et leurs produits. Des points de restauration seront ainsi proposés sur les CP où les participants pourront acheter, s’ils le souhaitent, des produits locaux pour se restaurer.


Rappel : cette épreuve n’est pas une course mais un brevet qui se fait sans assistance. L’organisation propose un parcours mais vous êtes responsables de vous et de votre matériel (Voir règlement et convention).