Ah Bah Couillon - 860km

La « Ah ben couillon 860 » est une épreuve cycliste ultra distance en autonomie dans le département de la Vienne. Ce brevet est proposé à toutes les personnes voulant se faire une première expérience ou afin de se préparer pour une épreuve plus longue tel que la French Divide, la Baroudeuse, la Gravel Tro Breizh, etc…

Pour l'édition 2022, l’épreuve « Ah Bah Couillon » conserve ses 860 km TTC. Sa trace comporte des changements pour vous faire découvrir de nouveaux lieux et producteurs. C’est aussi cela la richesse de notre Poitou . Les départs sont prévus le 1er juin 2022 entre 17h et 18h. Le montant de l’inscription pour cette épreuve reste à 150 euros (+ 5% de frais de gestion facturés par le site Njuko.com). Le retrait des packs participants aura lieu le jour du départ en début d’après-midi. Nous conservons le lieu exact secret pour le moment !


L’esprit de cette épreuve est que vous soyez en total autonomie. Il n’est pas accepté d’aide extérieure (organisation de la Gravienne, proche) pour se loger, aide mécanique, se ravitailler etc….
Le suivi GPS vous permettra à vous et à vos proches de suivre votre avancée sur le parcours.
La trace GPS vous sera envoyée avant l’épreuve en format « .GPX » (voir règlement/matériel obligatoire). Durant l’épreuve, cette trace devra être respectée. Si vous sortez de la trace pour vous ravitailler ou autre, il faudra revenir au même point pour reprendre la trace. En cas d’écarts trop importants l’organisation ne validera pas le brevet.


L’épreuve sera encadrée du 1er Juin au 6 Juin 2022 (6 jours pour faire la boucle ; soit 145 km/j).
Sur l’épreuve il y aura plusieurs points de contrôles (CP) pour lesquels il faudra faire tamponner un carnet. Ces CP seront l’occasion de mettre en avant des producteurs locaux et leurs produits. Des points de restauration seront ainsi proposés sur les CP où les participants pourront acheter, s’ils le souhaitent, des produits locaux pour se restaurer.

 


Rappel : cette épreuve n’est pas une course mais un brevet qui se fait sans assistance. L’organisation propose un parcours mais vous êtes responsable de vous et de votre matériel (Voir règlement et convention).